Oui, si vous voulez plus de sécurité, de confidentialité et de tranquillité d'esprit en vous assurant de ne pas déclencher plusieurs avis DMCA. Vous pouvez télécharger et diffuser des torrents sans risquer de vous faire couper l'accès à Internet ou vous retrouver dans le collimateur des trolls du droit d'auteur.
Le torrenting en soi n'est pas illégal puisqu'il s'agit simplement de partager des informations sur un réseau décentralisé de pair à pair (P2P). Il ne devient illégal que lorsqu'une personne commence à partager du contenu protégé par des droits d'auteur. Toutefois, si votre objectif principal est de protéger votre vie privée lorsque vous faites du torrenting, l'utilisation d'un VPN est fortement recommandée.
Non, cela ne vaut même pas la peine. La plupart des VPN gratuits ont des plafonds de vitesse et une allocation de données, que vous allez rapidement dépasser lors d'activités gourmandes en bande passante comme le streaming ou le torrenting. Les autres vendeurs de VPN gratuits qui promettent des données illimitées sont plus probablement des arnaqueurs.
Oui ! La plupart des FAI limitent votre connexion lorsque vous avez consommé votre limite de bande passante mensuelle ou si vous pratiquez le streaming, le gaming ou le torrenting. L'utilisation d'un VPN peut changer votre adresse IP et empêcher votre FAI de suivre vos activités en ligne.